ATTENTION - NOUVELLES COORDONNEES POUR JOINDRE JULIEN

Julien_20Ho_20Welcome_20Lusita_1_

Depuis que je me rends régulièrement dans l'Archipel des Bijagos, une question de voyageurs potentiels de Suisse ou de France revient systématiquement:

"Si nous voulons nous rendre à Bissau, puis dans les iles Bijagos, à Bubaque, Joao Vieira ou Kéré par exemple mais sans passer par un campement qui viendrait nous accueillir à l'aéroport de Bissau pour nous prendre en charge ... quelles sont les solutions si on ne connait personne ?" En effet la plupart des gens savent que la confusion à l'aéroport est immense, qu'il est difficile de savoir comment récupérer ses bagages, puis de sortir de l'aéroport comme on sort d'un sauna, dans la foire d'empoigne de la rue et commencer à s'interroger: quels sont les vrais taxis, les faux, les arnaqueurs, allez-vous récupérer vos valises ou votre volumineux attirail de pêche dont plusieurs porteurs se sont emparés d'autorité. Et quel est le juste prix des choses et des services ?

En juin la saison des pluies a commencé, ce n'est donc pas le bon moment pour se rendre dans les îles en touriste. La majorité des campements et des hôtels sont fermés jusqu'au début septembre. Le pays subit quelques troubles en ce moment - la suite de la mort du président, du chef des forces armées, et ensuite de quelques autres et ce n'est pas encore terminé. Mais après avoir reçu une aide internationale pour remettre un peu d'ordre, le tourisme reprendra dès l'automne. De toute manière - renseignements pris sur place - la population de Bissau est calme et les gens des îles ne sont pas tellement concernés par ces turbulences, tout se passe à des échelons institutionnels.

Revenons donc à l'accueil à Bissau. J'ai fait la connaissance de Julien et de son agence de tourisme lorsque mon fils a annoncé son arrivée surprise, avec l'intention de venir me rejoindre alors qu'il n'était jamais venu dans le pays. J'étais à Bubaque et il arrivait le lendemain. Impossible de me rendre à l'aéroport de Bissau pour l'accueillir. J'ai consulté Gérald, le propriétaire de l'Hôtel Calypso et il m'a rassurée: il allait téléphoner à Julien qui irait réceptionner mon fils à la descente d'avion (2h00 du matin), le conduirait à son hôtel, reviendrait le chercher le lendemain pour lui montrer où faire du change et lui donner tous les "tuyaux" utiles. Julien parle parfaitement le français.

Bus_20de_20Julien_20Ho_2_

L'agence de Julien s'appelle OASISTOURS et il a son propre bus pour venir vous chercher à l'aéroport, vous amener au départ du bateau pour les îles Bijagos ou même pour des circuits dans une autre partie du pays.

Comme l'Expresso dos Bijagos, le bateau que devait prendre mon fils ne partait pas, Julien lui a trouvé un bateau rapide sans problème: il connait tous les bateaux et tous les marins des campements, il trouve toujours une solution.

Par ailleurs il peut se charger aussi de faire des réservations d'avion, de trouver un hôtel ou un campement dans n'importe quel endroit du pays et tout celà avec son merveilleux sourire, une grande gentillesse et surtout une EFFICACITE IMPRESSIONNANTE, ce qui est plutôt rare ... il faut bien le dire.

Le coût de ses services est modique. Je vous indique ses coordonnées afin que vous puissiez le contacter directement en cas de besoin.

goehonjulien@hotmail.fr

Tél. 00245 - 683.06.74 - port. MTN

Tél. 00245 - 597.87.13 - port. Orange

N'hésitez pas ....

Julien_20Ho_1_

Et si vous y allez ... racontez-moi vos expériences !!

A tout bientôt