Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie des îles Bijagos
20 novembre 2009

Mini Ecole de Modou (suite)

Je vous avais parlé au mois de mai dernier de la petite école de Modou

Modou ne pouvait plus enseigner à cette place car le propriétaire du jardin souhaitait récupérer son espace. Il cherchait donc une petite maison à louer pour continuer à dispenser son enseignement à la vingtaine d'enfants concernés.

Après de longues recherches il a trouvé une maison mais il manquait sol, porte et fenêtre. Au même moment un expatrié français vivant au Burkina lisait mon blog et souhaitait s'installer à Bubaque.

En arrivant là-bas il a cherché à connaître Modou et lui a remis ce qu'il avait pensé à apporter pour lui suite à sa lecture: nombreux cahiers, crayons, ardoises et craies.

Une fois qu'ils ont eu mieux fait connaissance il a également décidé de lui offrir l'aide financière nécessaire pour effectuer les aménagements indispensables à la reprise des cours.

Patrick_Martinet

39922214_p

Aujourd'hui je suis très heureuse d'avoir pu servir à mettre en relation ces deux personnes et je remercie encore Patrick de sa générosité.

Vous pouvez également suivre ses aventures sur son blog: http://bubaque.canalblog.com

En ce qui me concerne je retournerai en février avec des amis et je ne manquerai pas de donner ici d'autres nouvelles et des photos.

Naturellement si l'un ou l'autre lecteur avait des idées pour nous aider, ou serait disposé à collaborer à l'enseignement. Notamment nous souhaiterions mettre sur pied des stages d'enseignement technique ou professionnel pour des jeunes plus âgés, par exemple, électricité, carrelage, notions de maçonnerie, recyclage de divers matériaux, etc ....

N'hésitez pas à me contacter via le blog pour toute question ou proposition.

A tout bientôt

Publicité
Commentaires
La vie des îles Bijagos
Publicité
Archives
Publicité